début du corps de page

L´Irish Cob stud book

Le Stud Book (livre des origines) des Irish Cob

Elevage de Maison Forte à ChabanollesEn France, suite à la signature d’une convention la Race Irish Cob est gérée dans le Stud Book Irlandais (ICS Ltd) par notre Association de Race : France Irish Cob, qui est l’intermédiaire entre éleveurs et/ ou propriétaires, l’ ICS Ltd et les Haras Nationaux.


Depuis 2008 l’association effectue un gros travail de suivi et d’enregistrement du cheptel des Irish Cob en France tant pour les IC « pures souches » du Livre A que pour les croisements du Livre B.


Chevaux des gitans, à la culture essentiellement orale, les Irish Cob ont longtemps manqués de papiers et de généalogie enregistrée, cela est en train de changer tant en Irlande que dans l’ensemble des pays d’Europe, nos chevaux et leur ascendance sont de mieux en mieux répertoriés.
De plus, des reconnaissances à titre initiale sont organisées afin de répertorier les chevaux encore sans papiers pouvant entrer dans le cheptel des Irish Cob livre A ou B.
France Irish Cob organise aussi, tous les ans, un concours de race afin de mettre en valeurs les plus beaux modèles présentés en France.


Lien : www.irishcobsociety.com

Bally Irich CobVous pouvez utilement visiter le site de France Irish Cob et vous renseigner auprès de l’Association.
Je suis également là pour vous renseigner au mieux.


A titre personnel, je pense que si « les papiers » d’un cheval ne font pas tout, la logique veux que la sélection et donc l’enregistrement soit un bon moyen d’amélioration et de contrôle d’une race. Vous trouverez donc à l’élevage uniquement des chevaux affiliés à un Stud Book et clairement enregistrés tant dans celui-ci qu’aux Haras Nationaux.


Lien : www.irishcob-fr.org

text in englishDescription soon


text in english Beschreibung bald


fin du corps de page