début du corps de page

Visiter l´Ouest de la Haute-Loire et les départements alentours

Découvrir les régions

Vue de LyonLa Maison Forte de Chabanolles est au cœur d’une région au patrimoine culturel, architectural et naturel très riche. Vous pouvez pour la journée en 1h à 1h30 rejoindre d’autres sites qui démontrent toute la diversité et la richesse de la France.

Au nord-est, Lyon, 3ème commune de France est un site historique exceptionnel, inscrit par l´UNESCO, dont l´histoire s´est déroulé sans interruption depuis que Munatius Plancus créa Lugdunum pour abriter les vétérans des armées de César.

Ambert, au nord du département, connue pour sa mairie ronde est au coeur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez. Le site classé des Hautes Chaumes du Forez, à 1300 mètres d’altitude abrite les vastes étendues de landes et prairies où l’on fabrique depuis des millénaires le fromage : la Fourme d’Ambert dans les jasseries (fermes).

A 1h20 vers le sud vous atteignez Saugues ou Langogne et le légendaire Gévaudan s‘ouvre à vous. La Bête qui y sévit de 1764 à 1767 y a laissé ses traces…
Vous êtes en Margeride qui s’étend sur trois départements : le Cantal, la Lozère et la Haute-Loire allant jusqu’à l’entrée des Causses au sud.

Dans les rues de Saugues en Haute-Loire (43)
Château de Saugues en Haute-Loire
Abbay de Lavaudieu
Chateau de Domeyrat
Vue de Lyon
Vue de Lyon

text in englishDescription soon


text in english Beschreibung bald


fin du corps de page